Cette année, Karin Baumgartner, de Radio Fribourg, fait équipe avec Adji Chakbera de Radio Lomé au Togo. Martine Salomon, de l’ATS, collabore avec Michel Diatta, du Sud Quotidien, au Sénégal. Katy Romy, de Swissinfo, mène l’enquête avec Oumou Dosso, de Fraternité Matin, en Côte d’Ivoire. Cécile Rais, de la RTS Actu-multimédia, accompagne Dian Lestar, qui arrive tout droit d’Indonésie. Virginie Gerhard, de La Télé, forme un binôme avec Liantsoa Ramilison, de RTA Madagascar. Cécile Guérin, de la RTS Radio, tient son micro aux côtés de la journaliste camerounaise de CRTV Nicole Doudou. Mohamed Musadak, du Courrier, travaille au côté de Bryan Kimenyi, du New Times, au Rwanda.

Les_sept_binomes2016.jpg

A peine quitté la Maison de la Communication et le Centre de Formation au Journalisme et aux Médias (CFJM), les binômes se sont mis en piste pour mener enquêtes et reportages. Mais attention, il faut veiller à avoir son billet de train sur soi, sinon bien en main, quand le contrôleur des CFF arrive dans le couloir pour le contrôler les titres de transports.

C'est là qu'en dépit de la météo froide et maussade, Oumou Dosso, de Fraternité Matin, en Côte d’Ivoire, a eu son premier "coup de chaud"...

20160530_135745.jpg

A l'image: Oumou Dosso se demande où elle a bien pu mettre son billet de train... Fort heureusement, sa partenaire suisse Katy Romy est là pour la rassurer (photo: Karin Baumgartner)